1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 761

Décoratif, reposant, source de biodiversité. Devons-nous vraiment vous donner d’autres raisons d’installer un bassin au jardin, près du massif de rosiers ?

Un bassin pour enrichir l’écosystème de votre jardin

Le fait d’installer ce point d’eau dans votre jardin attire une faune et une flore très diversifiées. Au-delà des variétés de plantes et de rosiers que vous pouvez vous-même installer autour du plan d’eau, il est aussi question de variétés de plantes aquatiques ou non qui se développeront elles-mêmes autour de cette source de biodiversité.

Avantage : s’il est bien conçu, il pourra rapidement fonctionner et se développer en autonomie totale, vous laissant profiter uniquement de ses avantages.

Rosier Générosa Chantal Mérieux bassin de jardin
Le rosier Générosa® Chantal Mérieux® s’installe dans un massif autour de votre bassin.

Un bassin pour votre plaisir personnel !

Ruissellement de l’eau, jeux de lumière, plantes aquatiques, poissons colorés… si les propriétaires de jardin aiment y installer un bassin, c’est aussi pour profiter de ses avantages.
Cependant, ce qui est agréable peut vite devenir gênant si vous vous préoccupez peu de son entretien.

Quelques astuces pour entretenir votre bassin

Avant même l’installation de votre bassin, pensez à son emplacement, primordial. Sachez qu’il doit profiter de l’ensoleillement 5 à 6 heures par jour minimum. Évitez ainsi de l’installer sous un grand arbre. De même, évitez de l’installer sous un conifère au risque de devoir régulièrement le nettoyer. Oxygénez l’eau régulièrement avec un simple tuyau d’arrosage si vous n’avez pas de système de pompe.

Pour tout le reste, votre bassin devrait s’en sortir tout seul…

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 761
0 commentaire
Laisser un commentaire