Les formes des roses : la roseraie Guillot® vous explique

Formes des Roses Guillot

Turbinées, à quartiers, en coupe, globuleuses, chiffonnées, simples, mi-doubles ! Vous voyez souvent ces termes quand on parle de roses, notamment sur les fiches techniques de nos variétés sur notre site. Mais vous ne savez pas bien à quoi ces formes des roses correspondent ? Nous vous décrivons cela dans cet article. Peut-être que vous découvrirez celles qui vous attirent le plus ! Les roses Guillot® ont tout pour plaire !

Continuer la lecture de « Les formes des roses : la roseraie Guillot® vous explique »

Mieux connaître les rosiers anciens – 4 grandes familles !

Rosiers Anciens Alba Cuisse de Nymphe Emue

Pour répondre à la question « Comment définir les rosiers anciens ? » ou encore « D’où viennent les rosiers anciens ? » nous proposons cet article « Mieux connaître les rosiers anciens ». Ces rosiers sont regroupés en une grande variété de famille dans laquelle il est parfois difficile de se repérer. Voici quelques rappels des principaux groupes, les plus représentatifs vous expliquant l’origine des rosiers anciens. Continuer la lecture de « Mieux connaître les rosiers anciens – 4 grandes familles ! »

L’hybridation : processus de création de rosiers

Création de rose : en serre d'hybridation Guillot - Sirphe

La Roseraie Guillot produit pour vous des rosiers de jardin, mais avant tout elle est créatrice de nouvelles variétés ! L’hybridation est le croisement de deux rosiers différents, afin d’en créer un nouveau. Un rosier «père» et un rosier «mère» sont ainsi choisis pour leurs caractères intéressants et leurs complémentarités afin de les réunir dans une seule.

Continuer la lecture de « L’hybridation : processus de création de rosiers »

Le greffage en écusson du rosier

L’été est la période pendant laquelle nos producteurs réalisent le greffage des rosiers que vous recevrez chez vous… presque 2 ans plus tard !

La Roseraie Guillot® s’est rendue à Doué-la-Fontaine, pour rencontrer deux de nos producteurs Angevins (en attendant d’aller rencontrer les autres partout en France !).

Dans cet article, on vous explique tout sur la technique de greffage en écusson, appliquée pour la première fois sur des rosiers par Jean-Baptiste Guillot en 1849 et toujours utilisée de nos jours !

Continuer la lecture de « Le greffage en écusson du rosier »