1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 1 433

Bien que les rosiers soient peu exigeants, nous vous livrons dans cet article nos meilleures recommandations pour la planter des rosiers.

Les principaux conseils pour planter des rosiers

Pour commencer, quand procéder à la plantation des rosiers ? La période de plantation pour les rosiers à racines nues se situerait plutôt à partir du mois d’Octobre à Avril, en dehors des périodes de gel. Préférez les plantations en Automne, sauf en sol trop humide où il serait préférable que vous plantiez au printemps. Plantés en automne, les rosiers s’habitueront de cette manière au froid et fleuriront abondamment dès la première année.

plantation des rosiers

1.Ne jamais replanter de rosiers dans un endroit sans avoir au préalable changé la terre sur 50 cm au minimum

2. Préparer votre terrain sur un minimum de 50 cm de profondeur. Un terrain souple et aéré favorise l’enracinement et la pousse.

plantation des rosiers

3. Bien fumer votre terrain en profondeur en mettant du fumier de bovin décomposé ou de la corne d’os, en évitant le contact avec les racines du rosier.

plantation des rosiers

4. Bien tasser la terre après la plantation et arroser copieusement. Butter les branches sur 10 cm pour les préserver du froid et les garder au frais. Cette butte sera enlevée au printemps.

plantation des rosiers

5. Au printemps mettre un engrais «Spécial rosier».

6. A l’automne, mettre en surface une couche de fumier (vache ou cheval) qui protégera d’une part vos rosiers pour l’hiver et qui d’autre part leurs assurera un bon démarrage au printemps.

7. Traiter les rosiers dès le début de la végétation et préventivement car c’est au début que les feuilles sont les plus fragiles. Voir les matières actives à utiliser dans les rubriques maladies et insectes.

 

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement et nous vous souhaitons beaucoup de satisfaction avec vos rosiers.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 1 433
0 commentaire
Laisser un commentaire