Parfumé, rustique et très remontant, le rosier ancien Yolande d’Aragon fait partie de la famille des rosiers Portland. C’est sans doute la raison pour laquelle ce rosier ancien est si résistant. Voici un rosier à fort caractère !
Les particularités du rosier Yolande d’Aragon
Le rosier Yolande d’Aragon est un rosier ancien et parfumé qui embaume votre jardin en juin puis en septembre, mois durant lesquels ses roses rose vif ombré de pourpre éclosent. La floraison de ce rosier est donc remontante et peut être même continuelle en été en supprimant bien régulièrement les fleurs fanées.
Pour de nombreux jardiniers, le rosier ancien Yolande d’Aragon est une hymne à la gaieté. Ses grandes fleurs pleines aux pétales rose pourpre sertissent cet arbuste au feuillage vert sombre. Le nom de se rosier lui fut donné en hommage à l’épouse de Louis II d’Anjou qui faisait partie des plus ferventes adeptes de Jeanne d’Arc.
L’entretien du rosier ANCIEN Yolande d’Aragon
Ce rosier ancien arbustif au port érigé atteint 1,5 m à l’âge adulte. Dans un massif ou en isolé, placez-le où vous voulez à partir du moment où il se trouve en plein soleil.
L’avantage du rosier Yolande d’Aragon ? Pas exigeant, il demande très peu d’entretien.
– Vous pouvez le planter dans un sol ordinaire, sec à légèrement humide, et pas trop calcaire.
– Il n’a pas besoin d’être arrosé souvent.
– Rustique, il résiste à des températures allant jusqu’à -15°C.
– Un peu de compost chaque année l’aidera à fleurir et se développer.
Dans tous les cas, ce rosier remontant ornera votre jardin tout l’été. Retrouvez le Rosier Yolande d’Aragon dans notre boutique en ligne !
Bonjour,je voudrais réaliser un massif de rosiers anciens de couleur rose avec une touche de blanc,que me conseillez-vous comme association?ca serait sur un devant de maison,le massif mesure 3 mx2m,combien faut il en mettre?et à quelle distance?merci de vos conseils
Madame,
Pour faire suite à votre demande, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous les rosiers les plus adaptés à votre projet :
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/426-rosier-mme-wagram-comtesse-de-turenne.html
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/283-rosier-gruss-an-aachen.html
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/306-rosier-pink-gruss-an-aachen.html
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/3070-neige-dete.html
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/3628-irene-watts.html
http://www.roses-guillot.com/rosiers-718/rosiers-anciens-725/327-rosier-la-france.html
En ce qui concerne la distance de plantation, envisagez un rosier arbustifs tous les 50 cm en quinconce soit 3 au mètre carré, 18 dans votre cas pour ce massif.
N’hésitez pas à nous recontacter pour plus d’information.
Bien cordialement.
L’équipe Guillot