Nouveau rosier incroyablement résistant : Guillot N°1

Une création unique

Vous l’avez vu dans un précédent article : la création d’un nouveau rosier est un long processus qui requiert rigueur et savoir-faire. C’est avec une grande fierté que la Roseraie Guillot® vous présente le fruit de 10 ans de labeur.

Un nouveau rosier aux multiples qualités

Rosier Guillot N°1 primé au concours bagatelle

L’obtention du Prix du Public au mondialement connu Concours de Bagatelle a été une belle consécration pour toute l’équipe, ravie de voir son travail reconnu. Un prix d’autant plus apprécié que cette rose a été conçue pour plaire au maximum de jardiniers, amateurs ou confirmés.

La reconnaissance du public au concours de Bagatelle

Résistance et beauté réunies en un seul rosier

La toute dernière création de Guillot® est un arbuste au feuillage très sain et d’une incroyable résistance aux maladies, faisant de GUILLOT N°1 un rosier d’exception facile pour le jardinier.

Un port fier et érigé contribue à un rosier très équilibré sur lequel des roses romantiques fleurissent en bouquets de fleurs nacrées sur un feuillage vert foncé : du plus bel effet !

Le rosier GUILLOT N°1 est un délice dans le jardin : en fin de floraison, il saupoudre votre gazon de milliers de pétales, pour qu’aucune fleur fanée ne nuise à la fraîcheur de l’arbuste.
Le jardin profite de l’abondance gourmande de ce rosier pendant plusieurs mois où se succèdent les floraisons lumineuses de GUILLOT N°1.

Un parfum délicat et raffiné, aux légères notes de myrrhe, saura ravir les connaisseurs, et enchanter les amateurs. Cette rose moderne se mêle à l’Histoire en présentant des notes poivrées à la base de la rose – caractéristique typique des rosiers anciens qui plaisent tant.

Cet arbuste vous accompagne jusque dans la maison, ses roses se prêtant parfaitement à la confection de bouquets lumineux.

GUILLOT N°1, tout comme les autres rosiers Guillot®, est un rosier 100% français, de la création jusqu’à la commercialisation.

Vous pouvez le retrouver dès à présent sur : Boutique en ligne Guillot

Nouveauté Guillot N°1

GuillotN°1.12

Plusieurs années de travail pour la création d’un rosier

L’équipe de création variétale Guillot : SIRPHE

L’actuelle gérante de la Roseraie Guillot®, passionnée de rose et de génétique, a rassemblé une équipe spécialement dédiée à la création variétale : SIRPHE (Société d’Innovation pour la Recherche des Plantes Horticoles et Endémiques). Cette équipe réalise tout le processus de création d’un nouveau rosier de A à Z : hybridation, sélection, tests, observation, notation.

Hybridation dans le processus de création d'un nouveau rosier
Serre d’hybridation

Le premier rosier : Guillot N°1

Comme un nouveau-né, un nouveau rosier présente des caractéristiques communes aux deux parents dans un brassage génétique unique qui le caractérise. Guillot N°1 est donc singulier et reconnu comme tel grâce à un Certificat d’Obtention végétal (COV) qui confère à l’obtenteur le droit exclusif d’utilisation de sa variété. Aucune autre entité est autorisée à produire, reproduire, conditionner, offrir à la vente, vendre, commercialiser, exporter, importer, détenir, etc. sans l’autorisation de l’obtenteur.

En tant que représentant des variétés SIRPHE, la Roseraie Guillot® a l’honneur de présenter les merveilleuses roses créées par une équipe aussi talentueuse que passionnée.

Nouveau rosier très résistant aux maladies : GUILLOT N°1
GUILLOT N°1

Pour ne rien manquer des nouveautés Guillot®, inscrivez-vous ou suivez nous :

Une à deux fois par mois, recevez la : Newsletter Guillot®

Plusieurs fois par semaines, de superbes photos et du contenu sur l’actualité Guillot : Facebook ou Instagram

Et pour demander le catalogue de rosiers racines nues, c’est par ici : Faire une demande de catalogue

16 réponses sur “Nouveau rosier incroyablement résistant : Guillot N°1”

  1. Il me faudrait votre catalogue afin de pouvoir sélectionner des rosiers il me faudra un rosier grimpant plutôt style ancien un rosier liane et 2 rosiers montant à 1m. Merci beaucoup.

  2. Bonjour,
    juste pour mon information personnel,
    Le rosier Guillot N°1 se classe plutôt dans la famille des hybrides de thé, de grandiflora ou de floribunda ?
    merci d’avance pour votre réponse.

    Bien cordialement,

    T.P.
    Un amateur qui possède plus de 740 variétés différentes de rosiers dans son jardin.

    1. Bonjour Monsieur,
      Guillot N°1 est un rosier du type floribunda. Un rosiers aux fleurs généreuses de type anciennes, globuleuses s’ouvrant à quartiers. Les fleurs sont le plus souvent groupées en bouquet de 3 fleurs mais parfois solitaires également. Cette nouveauté fait partie ainsi de la gamme que nous appelons chez nous les Générosa®.
      Vous devez avoir un jardin magnifique ! Cela fait rêver rien que d’entendre ce nombre !
      Bien à vous,
      La Maison Guillot®,

      1. Bonne année 2021 et merci beaucoup pour votre réponse !

        J’avais acheté « Guillot N°1 » et puisque je maintien un inventaire de tous mes rosiers « identifiés » (+de 810 actuellement + environ 30 variétés inconnues), je vais donc le classer pour la colonne « Famille » dans les Floribunda.

        En effet dès le printemps vers avril-mai c’est une véritable explosion de formes, couleurs et parfums différents dans mon jardin !

        Bien cordialement et à bientôt pour mes futurs emplettes.

        T.P.

        P.S: Depuis de nombreuses années, je n’utilise plus aucun produits Phytosanitaire (uniquement des larves de coccinelles contre les pucerons) , et je trouve que mes rosiers sont bien plus résistants et en meilleur santé qu’avec des traitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *