Donner son nom à une rose !

« Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. »

Antoine de Saint-Exupéry – Le Petit Prince

Vous rêvez d’avoir une rose juste pour vous, une rose unique, de donner son nom à une rose? Tel le Petit Prince, vous aimeriez chérir une rose qui vous appartiendrait entièrement? Ou offrir ce magnifique cadeau à une personne qui vous est chère ? Avec la maison Guillot ce rêve de donner son nom à une rose peut devenir réalité. Cet article est fait pour vous !

Un rosier issu d’une Maison créatrice de roses, bientôt bicentenaire

Depuis 1829, la Maison Guillot® consacre son métier et ses talents à la reine des fleurs : la rose.

De la reconnaissance mondiale dès 1849, grâce à ses créations historiques comme , à l’innovation dans les années 2000 avec sa gamme de rosiers Générosa®, la Roseraie Guillot® a fêté en 2019 ses 190 ans de succès et de bonheur ! Pour en connaître plus sur notre riche histoire RDV sur « Notre histoire ».

La création d’une rose est un long processus de sélection de 7 à 10 ans. Les rosiers issus de semis font l’objet d’une étude comprenant de nombreux critères comme le parfum, la résistance aux maladies, le port des rosiers, la remontée et la durée de floraison, l’esthétisme de la défloraison… Pour en savoir plus sur ce travail de recherche RDV sur « l’Hybridation : processus de création de rosier ».

Etape de castration d'une rose Guillot® pour hybridation - Roses Guillot®
Etape de castration d’une rose Guillot® pour hybridation – ©Roses Guillot®

Un cadeau éternel et exceptionnel

Il y a des moments particuliers que l’on veut graver dans l’immortalité, dans le marbre, laisser un souvenir à jamais : une naissance, un anniversaire, une réussite, un diplôme, une commémoration, un départ en retraite, un jubilé d’entreprise… Vous allez bientôt fêter vos noces de rose, les 17 ans de mariage ? Votre rosier peut aussi porter le nom de votre maison, ou jardin, des lieux qui comptent pour vous.

C’est pour cela que la Roseraie Guillot vous propose d’acquérir un rosier en exclusivité et qui portera le nom que vous choisirez. La Maison Guillot dédie ainsi une sélection de ses créations pour des acquisitions privées.

Réalisez votre rêve d'une rose Guillot® à votre nom ! - Roses Guillot®
Réalisez votre rêve d’une rose Guillot® à votre nom ! – ©Roses Guillot®

Comment acquérir une rose à son nom ?

Acquérir un rosier à son nom, c’est bénéficier d’un service très personnalisé. Nous vous proposons de découvrir notre catalogue du moment et nous travaillons ensemble avec vos goûts et votre budget. Selon nos disponibilités, nous vous livrons un certain nombre de rosiers en racines nues dans un délai le plus souvent d’1 à 2 ans le temps de produire ces rosiers juste pour vous. Avec ce cadeau unique vous recevez le certificat d’authenticité. Nous assurons chez nous la conservation de votre rosier pour vous permettre de nous passer de nouvelles commandes pour vous ou vos amis.

Désireux d’en connaître plus ? Contactez nous !

Pour connaître les trésors que nous proposons en ce moment dans notre catalogue contactez-nous par mail à guillot@roses-guillot.com ou par téléphone au +33 (0)3 20 59 49 80 de 9h -12 h & 14h-17h (16h le vendredi). C’est avec plaisir que nous vous conseillerons pour votre projet.

©Photos tous droits réservés – ©Roses Guillot®

Une réponse sur “Donner son nom à une rose !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *