1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 4 037

Qu’il soit intense ou plus subtil, délicat ou capiteux, le parfum d’une rose est une qualité qu’il faut toujours prendre en compte pour un jardin harmonieux.

Un des rosiers parfumés puissants

Un rosier au parfum puissant, c’est un ravissement pour nos sens. Les rosiers parfumés Bossuet Aigle de Meaux® en est un sans aucun doute. En plus d’avoir des pétales pourpre violet très raffinés, ce rosier offre un parfum épicé. Il ne faudrait pas le mélanger avec d’autres rosiers parfumés ou d’autres plantes trop odorantes : il serait dommage d’altérer le parfum vif du rosier Bossuet Aigle de Meaux !

Rosiers parfumés Bossuet Aigle de Meaux
Un parfum puissant pour le rosier Bossuet Aigle de Meaux

Un rosier au parfum envoûtant

D’autres rosiers ont un parfum un peu plus subtil. C’est le cas des rosiers parfumés Amandine Chanel®. Ce rosier de la variété Rosa Générosa®, nous fait profiter d’un parfum fruité de pêche et de cerise. Comme ce rosier est doté d’une senteur fraîche, il s’adapte très bien avec des rosiers parfumés plus capiteux comme le rosier Elizabeth Stuart®.

Rosier parfumé Elizabeth Stuart
Le rosier Elizabeth Stuart, au parfum capiteux.

Un rosier au parfum léger

Planter un rosier très parfumé dans un jardin fourni peut être délicat. Le mélange des parfums n’est pas toujours très heureux. Pour profiter de la beauté des roses et d’une  senteur aussi agréable que discrète dans votre jardin, les rosiers au parfum légers sont parfaits. Le rosier Maison Française® fait partie de ceux-là. Mettez de la couleur dans votre jardin avec ces roses aux pétales rose fuchsia qui diffusent une subtile fragrance.

Rosier parfumé Maison Française
Le rosier Maison Française, de la variété Rosa Générosa, en pleine floraison, diffuse un parfum léger.
Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 4 037
0 commentaire
Laisser un commentaire