Découvrir les rosiers grimpants

Dans la grande famille des rosiers, les rosiers grimpants sont sans nul doute les plus décoratifs. Souvent dotés de larges roses parfumées, ils embaument votre jardin durant toute leur floraison et recouvrent vos murs comme vos pergolas, du sol au plafond !

ROSIERS GRIMPANTS : Le rosier décoratif par excellence 

Grâce à leurs tiges longues et souples, les rosiers grimpants se palissent à vos murs, vos pergolas, vos treilles… Une des raisons pour lesquelles nous les retrouvons largement dans les jardins.

Remontants, dont la floraison perdure jusqu’aux gelées, ou non remontants, un grand nombre de ces rosiers vous font en plus profiter d’un agréable parfum. Parmi eux, le rosier rose foncé Social Climber ou encore le rosier High Society

Phyllis Bide et Rose Salma Es-Said® – Roses Guillot®

Pour décorer un grand jardin, préférez les rosiers lianes, ces grimpants vigoureux qui peuvent émettre des pousses jusqu’à dix mètres de hauteur. De quoi partir à l’assaut des palissades, voire même des arbres les plus hauts.

Inspiration : l’alliance du rosier grimpant à la clématite 

Sachez que le rosier grimpant se marie parfaitement à la clématite. Ce sont les inséparables des jardins romantiques et anciens.
Un emplacement ensoleillé, à l’abri du vent, une terre profonde… Faits pour être ensemble, ils apprécient les mêmes conditions d’emplacement.

En plus, les assembler vous permet de faire des économies de support. Tandis que le rosier grimpant a toujours besoin d’un support, la clématite, elle, trouve son bonheur dans les branchages de son voisin.

Une astuce : pensez à les planter en même temps pour ne pas abîmer leurs racines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *