La rose Moselle baptisée par Roses Guillot

La roseraie Guillot vient de fêter le 7 octobre 2012 aux Jardins Fruitiers de Laquenexy, le baptême de la rose « Moselle », une nouvelle création du rosiériste.

La rose Moselle baptisée

Voici une création Roseraie Guillot. Cette création rend hommage au Conseil général de la Moselle qui baptise ainsi sa 9ème rose. D’un blanc-rosé nuancé de crème, « Moselle » est un rosier buisson de type Hybride de Thé. Il s’épanouit en fleurs doubles parfumées et son feuillage est sombre et mat.

La rose Moselle
Son parrain, le Mosellan Stéphane Molliens, est médaillé d’argent par équipe des Jeux Paralympiques de Londres et double médaillé d’argent des Jeux Paralympiques de Pékin, par équipes et en simple. Crédit DR.

La rose Moselle est donc le résultat de 7 ans de travail chez Roseraie Guillot. La rose Moselle a pour parrain est Stéphane Molliens, triple médaillé aux Jeux paralympiques en tennis de table, accueilli par Patrick Weiten, président du Conseil général de la Moselle, et Olivier Mathis, PDG de la Roseraie Guillot.

2 réponses sur “La rose Moselle baptisée par Roses Guillot”

  1. J’ai pu admirer voir et sentir cette Rose. Très bien
    J’en ai bien entendu replanter plusieurs fois dans mon jardin mais à chaque fois, elle ne passe pas l’hiver (pourtant pas très rigoureux en ces périodes) Est ce normal? Quels conseils me donnez vous?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *