La rose Michel JONASZ ® a été présenté le vendredi 25 septembre 2015 en présence de son parrain Michel JONASZ, musicien et acteur, et de nombreuses personnalités. Le baptême a eu lieu au Château de Saint-Jean de Beauregard, à l’occasion de la fête des plantes d’Automne.
La rose Michel JONASZ, nouveauté Printemps 2016
La première fois que le regard de son parrain s’est posé sur lui, c’est « la couleur exceptionnelle » de ce rosier qui a charmé Michel JONASZ : un rose fuchsia intense, envoûtant. Le beau feuillage vert foncé mat de ce rosier sert d’écrin à ses fleurs en forme de coupe. La disposition des pétales, sagement rangés en forme de spirale, en fait un rosier à l’esthétique originale. Parfumé et buissonnant, ce rosier est un atout de charme pour le jardin. Issu de la gamme GENEROSA® dont les grandes qualités sont le parfum, la floribondité, les formes, les couleurs…. Le rosier Michel JONASZ marie avec merveille les qualités rustiques de la rose ancienne avec les atouts des roses modernes.
Michel JONASZ, roi du swing et de la scène
Un simple paragraphe ne suffirait pas à présenter cet artiste aux multiples facettes et ambassadeur exceptionnel de la chanson française ! Dans les années 70, le public découvrait, grâce à lui, de nouvelles sonorités dans le paysage musical hexagonal : blues, rythm’blues, auparavant réservées aux artistes noirs américains, ou encore bossa nova et musiques latines… Immortalisé par les titres « Lucille », « Super nana », « La boîte de jazz », « Joueurs de Blues » et bien d’autres, Michel JONASZ fait « swinguer » la musique et les mots depuis plus de 50 ans ! Né en 1947 à Drancy, il est bercé par la culture musicale tzigane hongroise transmise par ses grands-parents. Ces rythmes envoûtants et colorés ne le quitteront jamais : de ses créations musicales à ses prestations d’acteur, comme la pièce de théâtre « Abraham » qu’il a écrite, mise en scène et jouée en hommage à son grand-père. A la fois auteur/compositeur/interprète/metteur en scène/acteur/éditeur, il jongle avec ces étiquettes au gré des mots et des rencontres. Plutôt timide et discret, il vous dira qu’il milite pour « la contagion de la joie ».
La rose Michel JONASZ® devait donc être à l’image de son parrain : généreuse, accomplie, avec des couleurs vives à l’instar des notes de musique de celui que ces aficionados surnomment à juste titre « Mister Swing », mais également délicate pour souligner ce brin de mélancolie propre à ce grand artiste…
Retrouvez notre reportage sur le bapteme de la rose sur le stand Guillot a Saint-Jean-de-Beauregard