Votre mariage arrive ? Ou celui d’un proche ? Vous cherchez l’inspiration pour le bouquet de mariée ? Et si vous réalisiez vous-même votre bouquet de mariée avec les roses de votre jardin ? Ces mariés ont osé ! 😉
Que ce soit pour montrer à votre fleuriste des modèles ou pour vous guider pour faire votre cueillette au jardin, voici des inspirations au fil des mois. Des idées de saison pour un bouquet de marié parfait pour les amateurs de jardin ! Qu’il soit champêtre, romantique, moderne ou vintage…vous trouverez forcément ce qu’il faut avec du fait maison ! DIY ! Effet romantique garanti !
Cela peut vous paraître complexe mais 7 à 5 roses peuvent donner déjà un résultat très élégant et raffiné ! Il ne faut pas oublier qu’un bouquet de mariée est avant tout un petit bouquet pratique à tenir toute la journée des noces.
Avec ces exemples pour chaque mois , la Maison Guillot vous souhaite de bons préparatifs de mariage !
« Pour trouver la rose de sa vie, il faut cueillir la plus belle du jardin et ne plus jamais changer d’avis »
Taha-Hassine FERHAT
Un mariage en Mai !
Inspiration bouquet du mois de Mai : alliez vos variétés de roses avec quelques gauras et branches de snow berry (Symphorine) avec leurs petites fleurs roses.
Ici les variétés : Martine Guillot®, Marc-Antoine Charpentier®, Guillot N°1®, Madeleine Fayet®
Un mariage en Juin !
Inspiration bouquet du mois de Juin : une note de rouge terracotta avec la variété Ladurée® de Roses Guillot® associée à des roses nacrées comme Martine Guillot® et Charles de Nervaux® pour s’appliquer à la demande de la mariée. La fraicheur de deux variétés d’eucalyptus et de fleurs des champs et hop le tour est joué ! Il vous plait ?
La photographe du mariage était @cbtn_photographie.
Un mariage début Juillet
Inspiration bouquet du mois de Juillet : optez pour la simplicité avec un romantique bouquet de Guillot N°1® et de jolis branchages d’eucalyptus ! Un bouquet de mariée simple pour un résultat époustouflant !
Un Mariage en fin Juillet !
Inspiration bouquet du mois de Juillet : Festival des jardins de Chaumont® et Carméline® forment un splendide duo pour un mariage aux jolies couleurs douces. Pour un accompagnement complet : un joli feuillage fait de santolines, d’eucalyptus et de nigelles de Damas. Pour le côté fleurs des champs, le choix se porte sur des carottes sauvages, des gauras et de l’ail des Ours.
Un mariage en août !
Inspiration bouquet du mois d’août : des grappes de jolies roses anciennes Blush Noisette accompagnées de la douce Ingrid Bétancourt ! Le tout superbement associé de bleuets roses, de gypsophiles, et d’un feuillage de santolines et d’eucalyptus.
Merci à @elisephotographe de l’avoir si bien immortalisé !
Un mariage en septembre !
Vous rêvez d’un bouquet unique avec des roses que pour vous ? Chez Guillot, nous offrons l’opportunité de nommer une rose, aux caractéristiques uniques, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La rose que vous aurez choisie portera le nom que vous lui donnerez, uniquement celui-là et ne sera que pour vous ! Votre rose vous sera précieuse tant par sa rareté que par le sens que vous lui donnerez. Alors rien de plus romantique que de planter au jardin son rosier unique qui servira à faire le bouquet unique de votre mariage !
> Tout pour acquérir sa propre rose !
Ici, nous vous présentons une rose de notre catalogue d’acquisition accompagnée de snow berry (Symphorine) et de lierre.
Un mariage en octobre !
Inspiration bouquet du mois d’octobre : une idée de bouquet gourmand avec notre magnifique Paul Bocuse® ! Vous complétez avec du lierre, des snow berry (Symphorine) et du gypsophile, et votre bouquet est prêt!
Un mariage en novembre !
Inspiration bouquet du mois de novembre : un ultime bouquet de roses du jardin pour un mariage en novembre : Manuel Canovas®, dahlias blancs et gypsophile pour un bouquet chic ! En feuillage, rien de plus automnal que du conifère ou du thuya rehaussé d’un peu d’eucalyptus !
Quelques idées pour préparer votre mariage !
- Une jolie idée écologique : un lancé de vrais pétales de roses pour la sortie des mariés ! Il suffit de faire votre récolte dans la semaine avant votre mariage et de conserver votre cueillette au frigo. Attention, la récolte est à faire au sec pour que les précieux pétales se conservent dans de bonnes conditions.
- Un lancé de bouquet sans abimer votre oeuvre d’art : vous tenez à cette jolie tradition du lancé de bouquet de mariée, mais ne voulez pas non plus froisser les jolies fleurs ? Essayez l’idée des rubans ! Le dernier ruban coupé appartient à la jolie demoiselle promise au mariage prochain !
Comment créer votre bouquet ?
Pour finir notre article plein d’idées, nous vous proposons un guide pour concevoir un bouquet maison.
Partez à la découverte des splendeurs de votre jardin, panier à la main, et laissez vous tenter par les couleurs variées qu’il vous offre. Découvrez ainsi le plaisir de concevoir vos propres bouquets maison ! Do it yourself (DIY) !
©Photos tous droits réservés – ©Roses Guillot®