1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 23 151

Colorer les bordures, étouffer un parterre de mauvaises herbes, créer d’abondantes allées fleuries : le rosier couvre-sol trouvera toujours une utilité dans votre jardin.

Rosiers rampants, couvre-sol et decorosiers
Les rosiers couvre-sol, rampants et décorosiers sont très faciles à entretenir et parfaits pour couvrir une surface.

Pour un tapis fleuri, et sans ennuis !

Comme son nom l’indique, le rosier couvre-sol répand ses bouquets de roses à partir du sol. Ce rosier peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur et jusque 1 mètre d’étalement. Résultat : il vous fait profiter d’un tapis fleuri généralement de mai jusqu’à septembre, comme tous les rosiers remontants, voire jusqu’aux gelées.
Tous les rosiers couvre-sols ne se développent pas de la même façon. Avant de planter votre rosier, renseignez-vous sur son développement futur, et sur la place dont il aura besoin.

Les rosiers couvre-sol ont besoin de peu d’entretien

Autre particularité : le rosier couvre-sol ou rosier rampant est rustique et demande peu d’entretien. Il est le rosier idéal pour créer une bordure fleurie, un parterre de fleurs, fleurir un talus ou une zone inaccessible sans difficulté. En plus, en se développant, le rosier couvre-sol vous débarrasse des mauvaises herbes alentours.

En les plantant par trois, ces rosiers parviennent à se rejoindre en 2 ou 3 ans offrant un tapis végétal dense.

Comme une vivace couvre-sol

En effet, en couvrant le sol, les rosiers couvre-sol agissent comme un paillage de fleurs et étouffent les mauvaises herbes les empêchant de se propager. Les rosiers couvre-sol ont ainsi la même fonction qu’une plante vivace couvre sol. Le jardinier profite ainsi d’un arbuste à fleurs facile à entretenir, utile et esthétique.

Il est possible également d’associer ces rosiers couvre-sol d’arbustes bas, de conifères rampants ou de graminées.

Les rosiers couvre-sol Yves Duteil®

rosier couvre-sol yves duteil
Rosier couvre-sol Yves Duteil, en fleurs en continue du printemps à l’automne.

Très joli arbuste à fleurs de petite taille. Ce rosier couvre sol et tapissant ne dépasse pas les 40cm de haut. Il est garni d’une multitude de roses semi-doubles qui fleurissent en continue du printemps à l’automne. Le rosier Yves Duteil est un bon rosier couvre sol qui trouvera sa place dans un massif en premier plan ou dans une rocaille. Il peut aussi être planté en pot pour garnir la terrasse. Il est très résistant aux maladies ce qui en fait un rosier idéal pour jardiniers débutants.

Plantés par trois, les rosiers couvre-sol Yves Duteil® forment une très jolie tâche de couleur rose tendre dans le jardin. Son feuillage est brillant et sain.

Les Décorosiers, des rosiers couvre sol sans maladies

rosiers couvre-sol decorosiers emera
Rosier couvre sol Decorosiers Emera. Très florifère et résistant aux maladies.

Les  Décorosiers® sont la marque de rosiers couvre-sol les plus connus. Ils sont particulièrement florifères et résistants aux maladies. L’un des plus connus est Emera® mais  il existe également les rosiers couvre-sol Calizia®, Isalia®, Kadora®, Mareva®, Opalia®, Suneva®, Vesuvia®.

Pour votre achat de plantes ou votre achat de rosiers en lignes, consultez la boutique de vente de rosiers en ligne ou vente végétaux en ligne et faites votre choix de rosiers couvre-sol ou plantes vivaces pour couvrir votre sol de plantes fleuries.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 23 151
14 commentaires
Commentaires
    1. Bonjour,

      Tous les rosiers couvre sol que nous proposons peuvent être plantés dans un coin à mi-ombre. Sachez que, cependant, les conditions d’ensoleillement peuvent influencer le parfum de la rose qui peut être moins présent, la coloration de la rose qui peut être moins soutenue et la phase de croissance qui peut être un peu plus longue.

      N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.
      L’équipe Guillot

      (Répondre)
  1. mes rosiers couvre sol ne fleurissent pas les feuilles sont plus jaunes que vertes
    j’ai mis de l’engrais rosiers , est-ce la raison ?

    (Répondre)
    1. Bonjour,

      D’après la description de vos feuilles, il s’agirait plutôt d’une maladie appelée la chlorose du rosier. Celle-ci est liée au sol, qui manque de fer. Votre sol est peut-être trop lourd, ou trop calcaire. Vous pouvez vous orienter vers un engrais organique pour lutter contre la chlorose.

      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
      L’équipe Guillot

      (Répondre)
  2. Bonjour je recherche une variété de rosiers couvre sol très florifères et surtout très parfumés. Ma couleur souhaitée serait fushia ou rose foncé. Ils seront plantés côté ouest. Sur une longueur de 5 mètres.merci beaucoup

    (Répondre)
  3. Bonjour
    j’aimerais recouvrir un petit talus devant la terrasse de rosiers couvre sol, trois rosiers seraient necessaires sur un cote et un de l’autre la separation etant une toute petite allee
    je serais tentee par les coloris Yves Duteil ou Apricot multirosa , que me conseillez vous, peut etre avez vous une autre solution a me proposer ? je pense aux rosiers car je voudrais m’eviter les fastidieux desherbages tout en ayant de jolies fleurs.
    Je vous remercie d’avance pour votre reponse

    (Répondre)
    1. Bonjour,
      le rosier Crackling Fire monte peu, 30-40cm, et offre de nombreuses petites roses couleurs orange cuivré. Il est également bien parfumé.
      Ce mini-rosier est idéal en massif, à découvrir ici

      (Répondre)
  4. Bonjour, j’habite le sud de la France et je souhaiterai planter un rosier couvre sol qui ne prenne pas trop de place en largeur si possible. La terre du jardin est limoneuse sableuse / limoneuse argileuse et l’exposition est à l’est pour une grande partie et est/ ouest pour le reste. Existe-t-il un variété compatible avec ces critères ? Merci bcp. Claire

    (Répondre)
    1. Bonjour,
      Je vous propose les rosiers paysagers Décorosiers qui s’adaptent à tous les environnements. Ils sont résistants, très florifère et demande peu d’entretien.
      Par rapport à votre exposition, assurez-vous seulement d’avoir au moins 4 heures d’ensoleillement par jour.
      Il nous reste encore quelques conteneurs mais les ventes s’arrêtent dans quelques jours.
      L’équipe Guillot

      (Répondre)
Laisser un commentaire