1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 24 980

Oubliez les engrais chimiques. Pour profiter de beaux rosiers, rendez-vous chez votre boucher ou piochez simplement dans votre cuisine. On peut toujours trouver des engrais naturels… il suffit de connaître les bonnes recettes.

Engrais naturels pour le rosier ancien "Féérie"
Profitez de jolis massifs de rosiers grâce aux engrais naturels. Ici, un massif de rosiers anciens Féérie.

Engrais vert n°1 : le fumier de cheval

Ce n’est plus un secret, le fumier de cheval est très bon pour les rosiers. Il est riche en micro-organismes et en paille, qui régénèrent le humus et améliorent la qualité du sol. Placez-en aux pieds des rosiers dès le printemps : il fera office de paillage régénérant.
Mais entre nous, parmi tous les engrais naturels celui-ci n’est pas des plus simples à se procurer…

Engrais vert n°2 : le marc de café

Le marc de café est connu pour éloigner les insectes des plantes et des rosiers, mais pas seulement. Il s’avère être aussi un excellent engrais pour les rosiers. Il améliore l’acidité du sol et joue le rôle de fertilisant naturel. Autre avantage : on le trouve dans toutes les cuisines ! Efficace aux pieds des rosiers, ainsi qu’aux pieds des rhododendrons et des azalées.

Engrais vert n°3 : le sang séché

Le sang séché, d’origine animale, stimule la biologie du sol. L’azote contenu dans le sang favorise durablement la croissance des plantes et surtout des rosiers et agit sur la couleur du feuillage.
Un engrais naturel, disponible chez votre boucher, qui convient parfaitement pour les massifs de rosiers. 

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 24 980
0 commentaire
Laisser un commentaire