Le rêve du tapis fleuri est accessible à tout jardinier, et tout amateur de roses, grâce aux rosiers couvre-sol. Une variété rustique, souvent remontante et qui orne votre jardin de roses contemporaines ou anciennes, ou comble une zone inaccessible.
Installer un parterre de roses
Les rosiers couvre-sol sont de nature imposants. Plus large que haut, ce rosier peut s’étaler sur plusieurs mètres. Il n’est alors pas difficile de créer un tapis de roses au jardin. Sachez que certaines variétés peuvent atteindre 1 mètre mais vous les trouverez plus généralement de 30 à 40 cm de hauteur.
L’avantage des rosiers couvre-sol ? Avant tout, son parterre de roses légèrement parfumées et remontantes, qui fleurissent plusieurs saisons, donne du charme à votre jardin. En plus : il peut combler une zone de votre jardin inaccessible (un talus), recouvrir une zone où les mauvaises herbes ont fait place, ou camoufler une dalle béton.
L’entretien dES rosierS couvre-sol
Le rosier couvre-sol, rustique, ne demande pas d’entretien particulier. Seule chose : les premières années, pensez à couvrir le pied avec de la paille, surtout dans les régions chaudes, pour le protéger de la sécheresse. Après plusieurs saisons, le rosier s’étoffera et tiendra lui-même le rôle de couvre-sol.
Les remontants se taillent à la fin de l’hiver. Pour cela, contentez-vous d’éliminer les tiges les plus dressées, à leur base, pour donner une belle forme au rosier, et supprimez les branches mortes.
S’il est planté sur une zone inaccessible, laissez-le vivre sa vie au naturel.
Nous avons un talus infesté de chien dent, qques ronces ect.
Les rosiers couvre sol peuvent-ils être une solution ?
Bonjour,
Les rosiers couvre-sol peuvent faire un très bel effet en talus.
Evidement rien n’empêche un bon défrichage/arrachage avant plantation. Mais cela vous permettra un beau résultat !