Des nouveautés pour la saison 2021-2022

Nouveautés Roses Guillot 2021-2022

Pour compléter le grand succès de Guillot N°1, nous avons le plaisir de vous présenter trois nouveautés pour cet automne 2021 : Abbaye de Maubuisson, Roses en Baie et Chantal Ladesou. Elles ont chacune leur petit plus qui vous fera fondre : élégance, parfum citronné et dynamisme ! Voici de quoi les découvrir, et RDV en boutique dès septembre 2021 pour orner vos jardins pour le prochain printemps !

Continuer la lecture de « Des nouveautés pour la saison 2021-2022 »

Comment créer un jardin fleuri et parfumé de roses Guillot® ?

Un jardin fleuri chez ©Roses Guillot®

« Cultivons notre jardin. » VOLTAIRE, Candide (1759).

Cette célèbre citation nous ramène à l’essentiel : notre jardin. Guillot® vous propose cet article pour vous apporter quelques conseils et astuces pour créer un jardin autour de la reine des fleurs, la rose. Quelles plantes vivaces peut-on associer au rosier ? Comment avoir un jardin fleuri, parfumé et coloré pour longtemps ? Quelles plantes répulsives puis-je mettre avec les rosiers pour lutter contre les pucerons et autres ravageurs ? Comment allier raffinement et jardin pratique ? Nous vous révélons quelques secrets de jardinier

Continuer la lecture de « Comment créer un jardin fleuri et parfumé de roses Guillot® ? »

Tutoriel de plantation des rosiers racines nues

Nous vous présentons notre petit tuto de plantation pour vos rosiers racines-nues pas à pas pour faire les bons gestes.

La plantation de vos rosiers en racines nues à l’automne ou hors période de gel en hiver offre bien des avantages :

  1. Planter doit se faire à la bonne époque : en automne et hiver (hors période de gel), les racines ont le temps bien s’ancrer dans le sol pour survivre à l’été qui peut s’avérer très chaud, voire caniculaire depuis ces dernières années.
  2. Une plantation en racines nues correctement effectuée grâce aux conseils de Guillot peut s’avérer bien supérieure à la plantation de rosier en pots dans lesquels les racines ne cessent de tourner sur elles-mêmes et peuvent former un chignon compact qui mourra plus rapidement qu’un système racinaire bien espacé et poussant sans contrainte.
  3. Les rosiers en racines nues sont bien moins chers que les rosiers vendus en pot (plus légers, il coutent moins chers à l’expédition et nécessitent moins de main d’oeuvre à l’entretien jusqu’à la vente.)

Continuer la lecture de « Tutoriel de plantation des rosiers racines nues »