Taille des rosiers grimpants et lianes : que faut-il savoir ?

Si vous êtes parfois un peu perdu devant la majesté des rosiers grimpants et lianes, nous proposons ici quelques clés pour savoir comment les tailler pour les rendre encore plus magnifiques. La taille des rosiers grimpants et lianes n’est pas plus compliquée que pour les buissons et arbustes, et même peut-être plus simple.
Continuer la lecture de « Taille des rosiers grimpants et lianes : que faut-il savoir ? »

Les formes des roses : la roseraie Guillot® vous explique

Turbinées, à quartiers, en coupe, globuleuses, chiffonnées, simples, mi-doubles ! Vous voyez souvent ces termes quand on parle de roses, notamment sur les fiches techniques de nos variétés sur notre site. Mais vous ne savez pas bien à quoi cela correspond ? Nous vous décrivons cela dans cet article. Peut-être que vous découvrirez celles qui vous attirent le plus ! Les roses Guillot® ont tout pour plaire !

Continuer la lecture de « Les formes des roses : la roseraie Guillot® vous explique »

TOP 20 des meilleurs rosiers préférés des jardiniers

Vous hésitez dans le choix de vos rosiers ? Découvrez les meilleurs rosiers de jardin les plus appréciés des amateurs de roses anciennes et modernes : rosiers buissons, arbustes, grimpants, lianes ou même miniatures. Voici le bilan des rosiers les plus achetés cet automne 2020-2021 , le TOP des ventes sur le site Guillot rivalisant toutes avec leur parfum, leur couleurs, leur remontée florale et leur résistance aux maladies. Et la campagne n’est pas terminée ! Continuer la lecture de « TOP 20 des meilleurs rosiers préférés des jardiniers »

Mieux connaître les rosiers anciens – 4 grandes familles !

Rosiers Anciens Alba Cuisse de Nymphe Emue

Pour répondre à la question « Comment définir les rosiers anciens ? » ou encore « D’où viennent les rosiers anciens ? » nous proposons cet article « Mieux connaître les rosiers anciens ». Ces rosiers sont regroupés en une grande variété de famille dans laquelle il est parfois difficile de se repérer. Voici quelques rappels des principaux groupes, les plus représentatifs vous expliquant l’origine des rosiers anciens. Continuer la lecture de « Mieux connaître les rosiers anciens – 4 grandes familles ! »

Décorosiers® : les rosiers faciles et généreux !


La gamme Décorosiers® a acquis depuis de nombreuses années une très bonne réputation auprès des professionnels grâce à leur résistance naturelle aux maladies. Il s’agit d’une gamme idéale pour composer des massifs, talus, bordures, haies basses… Elle est composée des variétés suivantes :

 

Décorosiers® EmeraDécorosiers® OpaliaDécorosiers® Kadora

Emera                                                         Opalia                                                  Kadora

 

 

Ces rosiers, au feuillage vert brillant semi-persistant, fleuriront de mai jusqu’aux premières gelées. Ce sont des rosiers produits par un réseau de producteur agréés réparti sur toute la France.

Une multitude de couleur

pour une floraison abondante et généreuse…

 

La qualité de ces rosiers a été reconnue et récompensée par des labels et notamment le label ADR. Ce label est la référence des labels attribués aux rosiers pour leur résistance aux maladies, au froid et aux parasites. Pour obtenir ce label, le rosier est testé en situation réelle pendant 3 ans, sans traitement chimique. Seul 200 rosiers sur 1700 ont obtenu ce label depuis 1950.

logo ADR

1CALIZIA©DECOROSIERSMAREVA rosier-decorosiers-celina

Calizia                                              Mareva                                           Celina

Comment obtenir un jardin coloré et pour longtemps ?

Envie de couleur pour égayer le jardin, s’y sentir bien, sans toutefois être agressé par une couleur trop vive. Pour se faire, l’orangé et toutes ses déclinaisons, est parfait pour adoucir votre environnement tout en le maintenant vivifiant. Les graminées aux tonalités neutres permettront d’adoucir l’ensemble.

Continuer la lecture de « Comment obtenir un jardin coloré et pour longtemps ? »

Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré

Je mets du feu au jardin !

Envie de soleil et de gaieté ? Voici un kit spécial « rosiers grimpants » qui aura de quoi réveiller votre environnement. Un tempérament de feu va s’installer dans votre jardin : du jaune au rouge, en passant par l’oranger et le cuivré, cette sélection de plantes apportera de la lumière et de la hauteur. On joue ici sur les formes et les tonalités pimpantes. Nous vous proposons de construire un massif de vivaces autour de deux magnifiques rosiers grimpants anciens. Continuer la lecture de « Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré »