Comment créer un jardin fleuri et parfumé de roses Guillot® ?

Un jardin fleuri chez ©Roses Guillot®

« Cultivons notre jardin. » VOLTAIRE, Candide (1759).

Cette célèbre citation nous ramène à l’essentiel : notre jardin. Guillot® vous propose cet article pour vous apporter quelques conseils et astuces pour créer un jardin autour de la reine des fleurs, la rose. Quelles plantes vivaces peut-on associer au rosier ? Comment avoir un jardin fleuri, parfumé et coloré pour longtemps ? Quelles plantes répulsives puis-je mettre avec les rosiers pour lutter contre les pucerons et autres ravageurs ? Comment allier raffinement et jardin pratique ? Nous vous révélons quelques secrets de jardinier

Continuer la lecture de « Comment créer un jardin fleuri et parfumé de roses Guillot® ? »

Comment choisir son rosier ? Conseils et astuces !

Rosier ancien Mme Hardy - ©Roses Guillot®

Choisir son rosier parmi tant de merveilles peut parfois s’avérer difficile, on ne sait pas toujours par où commencer. Nous vous présentons ici quelques astuces et bonnes questions pour vous aider à feuilleter notre catalogue et à naviguer sur notre site internet. Vos critères vous donneront ainsi une sélection de rosiers adaptés à votre jardin. Chez Guillot® nous n’imaginons pas un jardin sans rosier. A chaque jardin, et à chaque situation, son rosier !

Continuer la lecture de « Comment choisir son rosier ? Conseils et astuces ! »

Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré

Je mets du feu au jardin !

Envie de soleil et de gaieté ? Voici un kit spécial « rosiers grimpants » qui aura de quoi réveiller votre environnement. Un tempérament de feu va s’installer dans votre jardin : du jaune au rouge, en passant par l’oranger et le cuivré, cette sélection de plantes apportera de la lumière et de la hauteur. On joue ici sur les formes et les tonalités pimpantes. Nous vous proposons de construire un massif de vivaces autour de deux magnifiques rosiers grimpants anciens. Continuer la lecture de « Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré »