Maladies des rosiers : quels traitements pour prendre soin de son jardin ?

Prendre soin de son jardin Roses Guillot

« Je suis responsable de ma rose » Le petit prince – Antoine de Saint Exupéry.

Les rosiers sont des plantes que nous chérissons. Au jardin, ils sont des stars, du printemps au début d’hiver, l’explosion de couleurs et de parfum nous éblouit. Nous allons vous révéler ici nos astuces : comment prévenir les maladies et ravageurs et lutter quand ils sont là tout en respectant l’environnement ?

Vous trouverez donc ici des recettes faciles de traitements des rosiers maison et des petits gestes à faire pour lutter contre les maladies : taches noires, rouilles, oïdium… Mais aussi lutter contre les ravageurs : pucerons, araignées rouges, cochenilles… en protégeant le biotope de votre jardin.

Continuer la lecture de « Maladies des rosiers : quels traitements pour prendre soin de son jardin ? »

Traitements pour rosiers : recettes de grand-mère contre maladies et ravageurs des rosiers

Vous avez pu découvrir comment lutter contre les maladies et les ravageurs dans notre article « Les maladies des rosiers : quels traitements pour prendre soin de ses protégés ? » . Et si on regardait ensemble comment faire vos traitements maison et décoctions naturelles pour vos rosiers ?

Vous trouverez ici quelques recettes classiques de grand-mère. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, astuces et expériences au jardin en commentaire ! Partageons ensemble notre passion des roses ! Ces recettes ont de nombreuses variantes.

Continuer la lecture de « Traitements pour rosiers : recettes de grand-mère contre maladies et ravageurs des rosiers »