Rosiers en pot : comment les entretenir ?

Rosier pour pot - Roses Guillot

Pour embellir vos fenêtres et vos balcons, décorer votre terrasse, optez pour le rosier en pot. Découvrez tous les conseils et astuces pour entretenir vos potées de rosiers et obtenir des pots bien fleuris tout au long de l’été ! Comme tous les végétaux de votre terrasse, l’entretien d’un rosier en pot n’est pas difficile mais demande une certaine rigueur et quelques conseils de base.  Bonne lecture et bon jardinage ! 

 

Continuer la lecture de « Rosiers en pot : comment les entretenir ? »

Tutoriel pour planter des rosiers en pot

Rosiers en pot - ©Roses Guillot®

Vous avez besoin de conseils de plantation pour vos rosiers en pot ? Chaque année, la roseraie Guillot propose une gamme variée de rosiers en pot.  Nous vous proposons principalement des rosiers de la gamme Générosa®. Et surtout notre de nouveauté : Guillot N°1 !  Vous trouverez aussi des trésors de nos gammes Terre de Roses® et Hybride de Thé Guillot®. Il se glisse également des merveilles parmi les rosiers anciens.  Voilà donc de quoi ensoleiller votre jardin de beaux rosiers pour ce printemps. Voici quelques conseils simples pour réussir vos plantations.

Continuer la lecture de « Tutoriel pour planter des rosiers en pot »

Conseils de plantation des rosiers

Plantation Massif Guillot

De la plantation dépend la pousse de vos rosiers. Il est donc indispensable d’y apporter un soin tout particulier. Voici quand et comment planter vos rosiers, les distances ou encore quelques conseils à suivre après la plantation. De quoi attendre l’ouverture des premières roses au printemps !

Période de plantation des rosiers : du 15 octobre à la fin mars en racines nues.
Sélection disponibles en conteneur : à partir d’avril sur le site.

Continuer la lecture de « Conseils de plantation des rosiers »

Tutoriel de plantation des rosiers racines nues

Nous vous présentons notre petit tuto de plantation pour vos rosiers racines-nues pas à pas pour faire les bons gestes.

La plantation de vos rosiers en racines nues à l’automne ou hors période de gel en hiver offre bien des avantages :

  1. Planter doit se faire à la bonne époque : en automne et hiver (hors période de gel), les racines ont le temps bien s’ancrer dans le sol pour survivre à l’été qui peut s’avérer très chaud, voire caniculaire depuis ces dernières années.
  2. Une plantation en racines nues correctement effectuée grâce aux conseils de Guillot peut s’avérer bien supérieure à la plantation de rosier en pots dans lesquels les racines ne cessent de tourner sur elles-mêmes et peuvent former un chignon compact qui mourra plus rapidement qu’un système racinaire bien espacé et poussant sans contrainte.
  3. Les rosiers en racines nues sont bien moins chers que les rosiers vendus en pot (plus légers, il coutent moins chers à l’expédition et nécessitent moins de main d’oeuvre à l’entretien jusqu’à la vente.)

Continuer la lecture de « Tutoriel de plantation des rosiers racines nues »