Donner son nom à une rose !

Petit Prince S.Bernier - Roses Guillot

« Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. »

Antoine de Saint-Exupéry – Le Petit Prince

Vous rêvez d’avoir une rose juste pour vous, une rose unique, de donner son nom à une rose? Tel le Petit Prince, vous aimeriez chérir une rose qui vous appartiendrait entièrement? Ou offrir ce magnifique cadeau à une personne qui vous est chère ? Avec la maison Guillot ce rêve de donner son nom à une rose peut devenir réalité. Cet article est fait pour vous !

Continuer la lecture de « Donner son nom à une rose ! »

L’hybridation : processus de création de rosiers

Création de rose : en serre d'hybridation Guillot - Sirphe

La Roseraie Guillot produit pour vous des rosiers de jardin, mais avant tout elle est créatrice de nouvelles variétés ! L’hybridation est le croisement de deux rosiers différents, afin d’en créer un nouveau. Un rosier «père» et un rosier «mère» sont ainsi choisis pour leurs caractères intéressants et leurs complémentarités afin de les réunir dans une seule.

Continuer la lecture de « L’hybridation : processus de création de rosiers »

Le greffage en écusson du rosier

L’été est la période pendant laquelle nos producteurs réalisent le greffage des rosiers que vous recevrez chez vous… presque 2 ans plus tard !

La Roseraie Guillot® s’est rendue à Doué-la-Fontaine, pour rencontrer deux de nos producteurs Angevins (en attendant d’aller rencontrer les autres partout en France !).

Dans cet article, on vous explique tout sur la technique de greffage en écusson, appliquée pour la première fois sur des rosiers par Jean-Baptiste Guillot en 1849 et toujours utilisée de nos jours !

Continuer la lecture de « Le greffage en écusson du rosier »