1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 3 617

Un rosier tige est une variété de roses qui a été greffée sur un porte-greffe conduit en tige solide.

rosier tige Mareva Decorosiers
Les rosiers tiges Décorosiers sont très décoratifs et demandent peu d’entretien. Idéals pour jouer sur les hauteurs au jardin. Ici, Mareva, 36€.

Un rosier très décoratif

Un rosier tige est une variété de roses qui a été greffée sur un porte-greffe conduit en tige solide. La greffe est généralement réalisée à 1m en haut de cette tige. Ces rosiers sont très décoratifs par leur aspect boule ou pleureur. Ils peuvent être installés en pot, en massif, ou en isolé.

Remarquables dans un jardin, ils permettent au jardinier de jouer sur la hauteur. Ils ont également l’avantage de prendre peu de place au sol, d’où la possibilité de planter au pied des vivaces.

Des fleurs de mai jusqu’aux gelées !

Attention de veiller dès la plantation à installer un solide tuteur imputrescible, qui résistera le plus longtemps aux conditions climatiques. (Le châtaignier est idéal pour cela). Le tuteur protègera la tige des vents violents.

Les Décorosiers conduits en tige ont la particularité de fleurir en continue de mai aux gelées et d’être très résistants aux maladies.

Emera®Opalia®, Célina®, Mareva® et Kadora® sont très florifères et faciles d’entretien. Les Décorosiers sont des rosiers qui se taillent peu; maintenez la forme désirée, supprimez le bois morts, les branches qui s’entrecroisent pour laisser passer l’air et la lumière.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 3 617
0 commentaire
Laisser un commentaire