1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 23 350

Depuis plus de 185 ans, la roseraie Guillot produit ses rosiers dans les règles de l’art.

Les rosiers Guillot sont cultivés en plein champ en Isère.
Les rosiers Guillot sont cultivés en plein champ en Isère.

Cultivés en pleine terre dans les champs, les rosiers Guillot sont ensuite arrachés à l’automne, au moment où la végétation entre en repos de manière à éviter tout stress à la plante. Stockés et parfaitement conservés dans nos frigos, ils sont par la suite emballés avec soin avant d’être expédiés chez vous. Retrouvez toute l’histoire de la roseraie Guillot depuis 5 générations. 

Une production 100% française

Histoire de la roseraie Guillot, une roseraie familiale depuis 1829
Histoire de la roseraie Guillot, une roseraie familiale depuis 1829

Depuis plus de 185 ans , les rosiers sont cultivés en Isère, le berceau de la famille Guillot.

La célèbre rose ‘La France’, créée en 1867 par Jean-Baptiste Guillot, est la première création de la famille Guillot. Jean-Baptiste ne s’arrêta pas à cette rose puisqu’il créa ensuite près de 69 variétés différentes de rose.

L'hybridation des rosiers
Le sélectionneur choisit de croiser des variétés entre elles pour créer une nouvelle rose intéressante.

Depuis, la Roseraie Guillot poursuit ce travail de création et chaque année elle propose aux amateurs de nouvelles roses parfumées.

Près de 300 variétés différentes sont ainsi cultivées pour le plus grand bonheur des passionnés de roses en quête du rosier qui répondra à leur besoin.

Protection de l’environnement

De plus, la roseraie participe au programme environnemental pour l’horticulture (MPS). Il s’agit d’un programme international qui encourage les entreprises horticoles à opter pour des pratiques plus respectueuses de l’environnement grâce à des méthodes de cultures plus saines et plus écologiques.

Différents domaines sont ainsi surveillés: les produits phytosanitaires, les engrais, l’énergie, l’eau et le tri des déchets dans l’ensemble de l’entreprise.

L’idée est d’informer les entreprises sur l’impact de leur activité sur la nature et de les inciter à choisir des méthodes plus respectueuses pour l’environnement.

Plantation des rosiers en racines nues jusqu’à mi-avril

Tous les rosiers Guillot en racines nues sont prêts à être plantés au jardin entre octobre et mi-avril. Si vous devez vous absenter ou si les conditions climatiques ne vous permettent pas de jardiner, lisez ces conseils pour conserver vos rosiers.

Passée cette période, il vous sera possible de profiter des rosiers en conteneurs disponibles chez Guillot dès le printemps, lesquels peuvent être plantés toute l’année.

Les rosiers Guillot sont prêts à être plantés

Bien préparés par nos équipes de jardiniers, les racines et les branches  de nos rosiers Guillot n’ont pas besoin d’être recoupées. Les rosiers que vous recevez sont prêts à être plantés dès leur réception.

Si vous achetez vos rosiers chez nous, vous profitez ainsi de la qualité des rosiers, de la garantie de reprise et du service client. Pour tout renseignement, contactez-nous au 03.20.59.49.80

Découvrez la boutique

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 23 350
12 commentaires
Commentaires
    1. Bonjour,

      Malheureusement non, il est impossible de faire votre choix sur place.

      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

      Cordialement,
      L’équipe Guillot

      (Répondre)
  1. bonjour; bien reçu votre mail pour louis XIV. pouvez vous me réserver les rosiers suivants:Grande Amore -Parole -Blue Moon -LouisXIV -Sweet Parole -Bayard. Pour une expédition en févier si le temps le permet . En cette période en Auvergne le temps est glacial du -10 voir -14 au matin. Le rosier Louis XIV est parait’il fragile peut on le cultiver en pot a l’abri. Je vous envoi ce jour un chèque pour acompte. cordialement

    (Répondre)
  2. Bonjour,
    Je suis intéressé par l’acquisition de 6 à 8 rosiers destinés à orner notre résidence.
    Parmi ceux-ci j’aimerais acheter au moins 2 ou 3 rosiers Mozart, une espèce que j’avais déjà dans mon ancien jardin.
    Ma question:
    En plus de ces 2 ou 3 rosiers Mozart, j’aimerais que vous me recommandiez deux ou trois espèces harmonisant avec eux. Je précise que je ne veux que des rosiers paysagers, qui montent à 150/180 cm et florilèges. En bref, je voudrais des Mozart d’une autre couleur. Pouvez-vous me conseiller quelque chose? Merci. Christian Dagorn

    (Répondre)
  3. Bonjour,
    Sauf erreur, vous n’êtes plus à l’adresse Carrière Dorée 16 à Orchies en France. Nous sommes venus spécialement de Belgique pour vous rendre visite et malheureusement, nous n’avons rien trouvé à cette adresse. nous avons dû nous tromper.
    Est-ce que vous avez des installations dans la région Pas de Calais où nous pourrions voir vos roses si magnifiques de nos propres yeux. Nous savons bien que la meilleure façon de procéder est de les acheter racines nues et de les planter en automne, mais cela nous aurait fait plaisir de les admirer en pleine floraison.
    Etes-vous toujours en activité? Cordialement, Frank Pierobon

    (Répondre)
    1. Bonjour
      Navrés que vous vous soyez déplacé à la mauvaise adresse.
      Nous sommes bien dans le Nord de la France mais notre Roseraie n’est pas ouverte au public.
      Nous sommes pour le moment uniquement un site de vente par correspondance et en ligne.
      Notre site web est très riche de photos pour que vous puissiez faire votre choix dans les meilleures conditions et notre photographe travaille à actualiser ces photos très régulièrement.

      En espérant vous satisfaire

      (Répondre)
Laisser un commentaire