1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 19 660

« Mignonne, allons voir si la rose, Qui ce matin avait déclose… ». Célèbre vers issu d’un des  poèmes les plus célèbres de Pierre Ronsard écrit en 1545. Pour ce poète d’exception, il fallait un rosier d’exception. Le rosier Pierre de Ronsard® est un des rosiers les plus connus des jardiniers.

Rosier grimpant pierre de ronsard®
Le rosier Pierre de Ronsard est un rosier grimpant dont les roses ont une forme ancienne.

Le rosier Pierre de Ronsard est un rosier grimpant créé en 1987. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un rosier ancien, cette variété moderne à grandes fleurs produit des roses aux formes anciennes et romantiques. Le rosier grimpant Pierre de Ronsard® fait partie des plus beaux rosiers parmi les rosiers grimpants. Il est sans aucun doute le chouchou des amateurs de roses.

Rosier Pierre de Ronsard®: rosier grimpant ou arbustif

Ses rameaux sont souples ce qui en fait un rosier grimpant de 2.5m de haut facile à palisser. De ce fait, le rosier grimpant Pierre de Ronsard® peut être conduit en arbustif d’1.5m de haut dont l’effet est tout aussi spectaculaire. Ce rosier est ainsi devenu un incontournable des jardins pour tout amateur de rosiers grimpants ou rosiers arbustifs.

Rosier à grandes fleurs

L’extrémité de ses rameaux est plus fragile d’où se suspendent les grandes fleurs de 8 à 10cm de diamètre. Les fleurs sont soit uniques, soit regroupées en bouquet. Les roses forment de magnifiques coupes pleines composées de plus de 40 pétales serrés.

On le range plutôt dans la catégorie rosier grimpant rose, bien que ses roses sont d’un blanc crème teinté de rose tendre.

Il a beaucoup d’atouts excepté un parfum que l’on aimerait plus fort. Le rosier Pierre de Ronsard® est en effet un rosier grimpant parfumé légèrement.

Le rosier grimpant Pierre de Ronsard® à la floraison spectaculaire

Quand à sa floraison, elle est très généreuse et spectaculaire dès le fin du mois de mai jusqu’en juillet. Le rosier grimpant Pierre de Ronsard est un rosier grimpant remontant bien que sa remontée est faible. En septembre, il refleurit tranquillement pour la deuxième fois.

Variété gourmande, le rosier grimpant Pierre de Ronsard® a besoin d’être nourri très régulièrement. Avant la reprise de végétation mais aussi après sa floraison qui l’aura sans doute épuisé. Préférez les engrais organiques (aucun risque de surdosage donc aucun risque de brûler les racines) et à libération lente, tel la corne torréfiée ou corne broyée qui apportera à la plante ce dont elle a besoin au fil du temps (engrais de fond).

L’apport d’engrais organique

En hiver, griffez la terre au pied du rosier, incorporez une petite poignée de corne et mélangez à la terre avec la griffe. Dès la reprise de végétation, la nourriture sera à disposition tout l’été.

En fin d’été, si vous possédez du compost (nourriture économique et écologique), ce dernier fera l’affaire au pied du rosier après la floraison pour lui redonner un petit coup de fouet.

Aide à lutter contre les maladies

Enfin, n’oubliez pas qu’un rosier bien nourri est un rosier qui lutte mieux contre les maladies. Ceci est valable pour le rosier grimpant Pierre de Ronsard® comme pour n’importe quel rosier. Les rosiers résistants aux maladies le sont car ils sont en bonne santé.

Enfin, la plantation est la même que n’importe quelle plantation de rosiers grimpants ou buissons à racines nues. Retrouver tout nos conseils plantation des rosiers.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 19 660
3 commentaires
Commentaires
  1. Messieurs, Mesdames, bonjour
    j’habite à Palma de Mallorca (Baléares) depuis deux ans et impossible de trouvers les rosiers Pierre de Ronsard.
    En france j’en avais partout dans mon parc et j’aimerais recevoir 3 rosiers
    pour mon jardin aux Baléares.
    Questions les prix rendu baléares, bien entendu expédiée en Express
    Merci de votre réponse
    Cordiales salutations
    Alice Cardoso

    (Répondre)
    1. Bonjour Mme Cardoso,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à nos produits.
      Afin de répondre précisément à votre demande d’information sur les prix des rosiers, je vous invite à réaliser votre commande sur notre site. A partir de cette étapes vous aurez l’indication des prix des rosiers ainsi que celui du transport.
      Cependant, concernant les frais liés aux taxes de douanes, je vous conseille de prendre contact avec les services douaniers de votre pays. Ce sont les seuls qui pourront répondre précisément à vos attentes.

      Restant à votre disposition,

      L’équipe Guillot,

      (Répondre)
Laisser un commentaire