1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 19 889

Un rosier tige est une variété de roses qui a été greffée sur un porte-greffe conduit en tige solide.

Rosiers tiges
Les rosiers tiges permettent de jouer sur les hauteurs et de donner du relief au jardin avec un minimum d’espace.

Un rosier tige est une variété de roses qui a été greffée sur un porte-greffe conduit en tige solide. La greffe est généralement réalisée à 90cm en haut de cette tige nécessairement bien droite.

Rosiers tiges ou rosiers tiges pleureurs

Ces rosiers sur tige sont très décoratifs par leur aspect boule ou pleureur. Ils peuvent être installés en pot, en massif, en isolé ou pour border une allée fleurie. Planté au milieu d’un massif de rosiers buisson ou rosiers couvre-sol, l’effet est spectaculaire. Cette boule fleurie crée du relief et un point d’accroche pour le visiteur.

Les rosiers sur tige sont très décoratifs

Remarquables dans un jardin, ils permettent au jardinier de jouer sur la hauteur. Ils ont également l’avantage de prendre peu de place au sol, d’où la possibilité de planter au pied des vivaces. Attention de veiller dès la plantation à installer un solide tuteur imputrescible, qui résistera le plus longtemps aux conditions climatiques. Le châtaignier est idéal pour cela. Le tuteur protégera la tige des vents violents.

Rosiers Emera, Opalia, Mareva, Célina et Kadora greffés sur tiges

rosier tige Decorosiers Celina, bel effet décoratif Roseraie Guillot
Rosier tige en pot. Ici, la variété Célina.

Les Décorosiers conduits en tige ont la particularité de fleurir en continue de mai aux gelées et d’être très résistants aux maladies. Ces rosiers tiges profitent des mêmes qualités de résistance et de floribondité que les Décorosiers couvre-sol.

Emera®Opalia®, Célina®, Mareva® et Kadora® sont très florifères et faciles d’entretien. La gamme Décorosiers propose des rosiers qui se taillent peu; maintenez la forme désirée, supprimez le bois morts, les branches qui s’entrecroisent pour laisser passer l’air et la lumière.

Un rosier tige en pot

Les rosiers tiges sont faciles à cultiver et peuvent être installés en pot à condition néanmoins de veiller aux arrosages, engrais réguliers, froid l’hiver (rentrer le pot dans un endroit à l’abri des gelées ou emballer la boule et son point de greffe avec du voile d’hivernage). Installé sur la terrasse, le rosier tige en pot est particulièrement attrayant. Plusieurs pots peuvent ainsi délimiter la terrasse ou servir de séparation. N’abusez pas pour autant des rosiers tiges qui doivent demeurer une adroite décoration de jardin. Quelques rosiers tiges dans un jardin restent une jolie fantaisie jardinière.

Gare à la hauteur de la tige des rosiers tiges

Enfin, attention à la hauteur de la tige. Certains rosiers sur tige sont greffés sur des tiges de 70 cm voire moins ce qui perd de son effet spectaculaire. Une longue tige d’90 cm de haut, comme celle choisie par la roseraie Guillot, est un gage de qualité.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 19 889
1 commentaire
Commentaires
Laisser un commentaire