1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 4 163

Aménager son balcon, oui c’est possible ! Les balcons et terrasses sont désormais considérés comme une pièce à part entière de la maison ou de l’appartement. Les français apportent à ces lieux de plus en plus d’attention et de soin. C’est également l’occasion d’y apporter de la couleur et du parfum comme dans un jardin classique.

Aménager son balcon en jardin

Balcon, terrasse, patio… Tout est possible pour constituer un véritable jardin urbain ! De l’ambiance ‘méditerranéenne’ à l’ambiance ‘poétique’, tous les végétaux et bien évidemment les rosiers peuvent se prêter à l’aménagement de ces espaces clos.

aménager son balcon
Quelques règles toutefois sont à respecter :

 

Qui dit « Balcon » dit « Pot » et qui dit « Pot » dit « Plantes résistantes à la sécheresse ». C’est indéniable! Soyez prudent dans le choix de vos végétaux et apportez leur un entretien particulier.

 

L’exposition est limitée pour un balcon ou une terrasse. Pour un emplacement ‘plein nord’, choisissez des végétaux avec de beaux feuillages, encore mieux des végétaux fleurissant à l’ombre. Pour un espace en plein soleil, n’hésitez pas à sélectionner des végétaux méditerranéens, ils adoreront !

 

La place est également importante dans le choix des végétaux : privilégiez des végétaux à croissance lente pour ne pas qu’ils prennent trop de place.

Pour aménager votre balcon, privilégiez les effets décoratifs

En conclusion, faites-vous plaisir avec les végétaux de votre choix pour agrémenter votre balcon mais n’oubliez pas que, tout comme votre salon, vous devrez soigner la décoration avec des végétaux qui ont un effet décoratif permanent et entretenir régulièrement cet espace de vie !

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 4 163
0 commentaire
Laisser un commentaire