Toutes nos plantes sont préparées à la demande

D’où sont acheminées les plantes ?

1. Les rosiers et plantes vivaces sont expédiés depuis notre roseraie de Chamagnieu, en Isère.

2. Les autres végétaux (type arbustes) sont expédiés depuis une pépinière française partenaire.

Quand débutent les expéditions ?

1. L’expédition des rosiers et vivaces est prévue dans un délai de 8 à 10 jours. L’expédition des arbustes et autres végétaux décoratifs est prévue dans un délai de 8 à 20 jours. Cependant, en cas de conditions climatiques difficiles, ce délai peut être rallongé.
2. Dans votre intérêt, nos expéditions commencent lorsque les conditions climatiques le permettent (hors périodes de gel).
3. Les commandes sont traitées suivant leur ordre d’arrivée
4. L’expédition des rosiers se fait d’octobre à avril (hors période de gel).
5. Les rosiers en conteneurs, les vivaces et autres végétaux (type arbustes) sont livrés toute l’année, selon la disponibilité des plantes et hors période de gel.
6. Si votre commande contient des végétaux de pépinières (type arbustes) ces derniers sont expédiés à part, dans un colis qui leur est réservé.

Les cas particuliers: 

A. Si votre commande d’août-septembre contient des rosiers et des vivaces, elle vous sera livrée dès que les expéditions des rosiers auront commencé (soit dès octobre).

B. Si vous désirez recevoir vos vivaces en septembre, il faudra réaliser deux commandes avec chacune des frais de port éventuels.

Qui livre les plantes ?

    • Selon leur contenu et leur poids, les commandes sont expédiées par la poste ou par transporteur, dans l’ordre de leur réception, dans la limite des stocks disponibles.
    • Toutes nos plantes sont emballées et protégées avec soin dans un carton adapté à leur taille afin de leur assurer les meilleures conditions de transport et de fraîcheur jusqu’à chez vous.

Processus de commande et de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.

Si vous désirez être livré à une date précise, faites-le nous savoir sur le bon de commande. Attention, cette valeur est indicative : nous nous engageons à vous livrer au plus près de la date souhaitée.

Si vous n’êtes pas disponible pour recevoir votre colis en journée à votre domicile mais avez la possibilité de vous faire livrer chez un voisin, indiquez-le simplement sur votre bon de commande.

Au cas où certains articles seraient manquants, nous nous engageons à vous les remplacer par d’autres qui s’en rapprochent le plus, et à un prix identique (à moins d’un refus de votre part indiqué sur le bon de commande).

Zones et tarifs de livraison

Guillot assure la livraison de ses articles par la Poste en colissimo suivi contre signature sous 48h depuis la sortie de nos entrepôts, selon les critères suivants :

France : 9,50€
Europe (sauf Russie) : 20 €

Cependant, des articles plus volumineux (arbustes, rosiers en conteneurs) peuvent être soumis à des frais d’envoi plus important.

Nous n’expédions pas de commandes de particuliers vers les Dom-Tom.

Nous consulter dans tous les autres cas par téléphone ou en écrivant à guillot@roses-guillot.com.

Incidents de livraison

Toute réclamation concernant le nombre et l’état des colis doit être notifiée au transporteur lui-même au moment de la livraison et nous être communiquée dans les 8 jours suivant la réception du colis – Roseraie Guillot, Service Relations Clients, 26 carrière dorée, 59310 Orchies, ou par fax au 03 20 61 18 50, ou mail, guillot@roses-guillot.com ou auprès de notre service relations clients au 03 20 59 49 80.
Veuillez nous indiquer vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du ou des produits figurant sur la facture (envoyez nous également leur étiquette variétale) et nous signifier les motifs de votre réclamation. Aucun refus n’est admis pour avance ou retard de livraison.

Si l’objet de votre réclamation est admis par notre Service Relations Clients, nous nous engageons à vous remplacer les produits concernés dans les meilleurs délais.