1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 6 183

Le rêve du tapis fleuri est accessible à tout jardinier, et tout amateur de roses, grâce aux rosiers couvre-sol. Une variété rustique, souvent remontante et qui orne votre jardin de roses contemporaines ou anciennes, ou comble une zone inaccessible.

rosiers couvre-sol
Le rosier contemporain Red Multirosa® JACpuzle couvre votre sol de ses roses parfumées.

Installer un parterre de roses

Les rosiers couvre-sol sont de nature imposants. Plus large que haut, ce rosier peut s’étaler sur plusieurs mètres. Il n’est alors pas difficile de créer un tapis de roses au jardin. Sachez que certaines variétés peuvent atteindre 1 mètre mais vous les trouverez plus généralement de 30 à 40 cm de hauteur. 

L’avantage des rosiers couvre-sol ? Avant tout, son parterre de roses légèrement parfumées et remontantes, qui fleurissent plusieurs saisons, donne du charme à votre jardin. En plus : il peut combler une zone de votre jardin inaccessible (un talus), recouvrir une zone où les mauvaises herbes ont fait place, ou camoufler une dalle béton.

Rosier couvre-sol Yves Duteil®

L’entretien dES rosierS couvre-sol

Le rosier couvre-sol, rustique, ne demande pas d’entretien particulier. Seule chose : les premières années, pensez à couvrir le pied avec de la paille, surtout dans les régions chaudes, pour le protéger de la sécheresse. Après plusieurs saisons, le rosier s’étoffera et tiendra lui-même le rôle de couvre-sol.

Les remontants se taillent à la fin de l’hiver. Pour cela, contentez-vous d’éliminer les tiges les plus dressées, à leur base, pour donner une belle forme au rosier, et supprimez les branches mortes.

S’il est planté sur une zone inaccessible, laissez-le vivre sa vie au naturel.

 

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 6 183
0 commentaire
Laisser un commentaire