Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré

Quoi associer avec les rosiers grimpants pour un jardin coloré
Je mets du feu au jardin ! Envie de soleil et de gaieté ? Voici un kit spécial « rosiers grimpants » qui aura de quoi réveiller votre environnement. Un tempérament de feu va s’installer dans votre jardin : du jaune au rouge, en passant par l’oranger et le cuivré, cette sélection de plantes apportera de la lumière et de la hauteur. On joue ici sur les formes et les tonalités pimpantes. Nous vous proposons de construire un massif de vivaces autour de deux magnifiques rosiers grimpants anciens.
Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 5 568
3 commentaires

Surveiller et tailler le rosier liane

Surveiller et tailler le rosier liane
Les rosiers lianes ont un développement assez exceptionnel. Sur la saison, ils sont capables de faire des pousses de plus de 3m de long. C'est pourquoi, il est nécessaire de les entretenir pour éviter qu'ils ne prennent trop d'espace. Découvrez quelques conseils pour tailler le rosier liane. [caption id="attachment_1096" align="alignleft" width="138"] Le rosier liane Lykkefund[/caption] Le rosier liane, un rosier très vigoureux La taille de ces rosiers s'avère pratiquement impossible lorsqu'ils partent à l'ascension d'un arbre. Il sont capables de mesurer plus de 10 m, tel Bobbie James par exemple. Nous allons donc vous donner quelques conseils à mettre en pratique afin de tailler un rosier liane. Tailler le rosier liane : conseils - Après la floraison, supprimer les branches mortes ou celles n'ayant pas fleuri, ou les rameaux qui s'entrecroisent pour tenter d'aérer la ramure. - Vérifier toujours la solidité de votre support. Les rosiers lianes sont très vigoureux. Et de fait, votre support devra être solide. Si c'est une pergola, assurez-vous qu'elle soit suffisamment grande et ancrée dans le sol pour supporter votre rosier liane. - Un arbre est un bon support mais encore une fois, assurez-vous qu'il ne s'écroulera pas sous le poids du rosier liane; ceci est d'autant plus vrai pour les arbres morts.   Voici quelques-uns des rosiers lianes (Félicité et Perpétue, American Pillar, Filipes Kiftsgate) en vente chez Guillot; profitez de leur parfum et de leur floraison abondante !
Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 12 275
10 commentaires

Rosier liane : qu’est-ce que c’est ?

Rosier liane : qu’est-ce que c’est ?
Parmi le riche panel des variétés de rosiers, on retrouve un type de rosiers que l’on a parfois du mal à identifier : le rosier liane. Pour faire simple, il s'agit d'un rosier dont les branches se comportent comme des lianes qui s’entremêlent avec plaisir dans les grandes structures de jardins, pergolas ou vieux arbres.
Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 7 633
6 commentaires