1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 605

Un jardin blanc est d’une grande élégance. Le blanc est synonyme de pureté, de lumière et de contraste. Le blanc se marie parfaitement avec le vert, la couleur de fond de votre jardin. Il met en valeur le feuillage, le gazon et apporte de la clarté au jardin. Focus sur le rosier blanc Martine Guillot®. 

Découvrez le rosier arbustif Martine Guillot®

En guise de bon exemple, voici un rosier blanc qui aurait sa place dans tous les jardins: le rosier blanc Martine Guillot®. Ce rosier est une des plus belles créations de Guillot. Il fait partie de la famille des rosiers parfumés Générosa®.

C’est un rosier assez vigoureux qui doit sa vigueur à l’un de ses parents: le rosier ancien grimpant New Dawn. Ainsi le rosier Martine Guillot est un grand rosier arbustif d’1,5 m de haut et de large. Certains spécimens dans les jardins dépassent parfois les 2 m, voire plus, s’il se sent bien !

Une floraison très remontante

Rosier Martine Guillot®
Le rosier Martine Guillot® peut aussi être palissé. Exemple sur une colonne. Crédit Le jardin de Provins.

Sa vigueur lui permet d’être palissé le long d’une colonne, par exemple, ou un mur. Il a l’avantage de fleurir tout le long, de 30 cm du sol jusqu’au sommet. Sa floraison est très remontante de mi-mai jusqu’aux gelées. Une belle promesse de fleurs !

Des fleurs groupées parfumées

Ses fleurs sont légèrement parfumées et mesurent 7 cm environ de diamètre. Elles sont très pommelées et s’épanouissent avec le temps laissant entrevoir ses étamines. Les roses sont blanc-crème avec une petite pointe de rose, ce qui le rend encore plus séduisant. Les roses sont groupées en bouquet de 4 ou 5 fleurs par tige.

Le rosier Martine Guillot®, très résistant et facile

Son feuillage est vert clair, vernissé. Vous en profiterez, car ce rosier est très résistant aux maladies. Il ne nécessite pas de traitement, il a juste besoin d’un engrais deux fois dans la saison en mai et septembre. Bien nourri, un rosier résistera toujours plus aux maladies et sera plus florifère (engrais organique, compost).

Une idée d’association

rosier generosa parfume chantal mérieux
Rosier Generosa parfume Chantal Mérieux

Le rosier Martine Guillot® est un rosier facile à entretenir. Il a juste besoin de trouver sa place dans le jardin. Évitez de le mettre au cœur d’un massif, il risquerait d’étouffer les autres plantes. Très joli en isolé, sur fond vert, il peut aussi être associé à deux autres rosiers pour former un bosquet fleuri. Nous vous recommandons en association le rosier rose Chantal Mérieux® et le rosier Amandine Chanel®.

Enregistrer

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 605
2 commentaires
Commentaires
  1. Bonjour, je vous avais acheté il y a quelques années ce rosier ainsi que quelques autres) il reste l’un de mes favoris. Jamais malade, fleuri quasiment de début mai chez nous à fin novembre ( Sud Gironde) deux mètres d’envergure dans tous les sens. Je le soigne avec juste de la cendre à l’entrée de l’hiver et du guano au printemps.
    Une splendeur que je recommande!

    (Répondre)
    1. Bonjour,

      Merci pour votre retour d’expérience. Nous sommes ravis que votre rosier vous plaise ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de celui-ci. Nous offrons un rosier ou un bon d’achat pour toutes photos que nous pourrions intégrer à notre prochain catalogue.

      A bientôt,
      L’équipe Guillot

      (Répondre)
Laisser un commentaire