1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 7 230

Envie de couleur pour égayer le jardin, s’y sentir bien, sans toutefois être agressé par une couleur trop vive. Pour se faire, l’orangé et toutes ses déclinaisons, est parfait pour adoucir votre environnement tout en le maintenant vivifiant. Les graminées aux tonalités neutres permettront d’adoucir l’ensemble.

Tendance : un jardin coloré orangé et doux

Trois rosiers pièces maîtresses

Voilà 3 rosiers orangés et parfumés qui seront les bases de votre massif. Ils appartiennent tous les 3 à la famille des Générosa, les créations Guillot. J’ai choisi ces 3 là pour leur parfum, la forme de la fleur, les tonalités allant de l’orange clair au plus prononcé avec des petits accents de rouge pour tonifier l’ensemble. Enfin, ce sont 3 rosiers très remontants qui dureront longtemps dans votre massif :

  • le rosier Paul Bocuse, un des bests chez Guillot avec son parfum intense de melon, ses grandes fleurs pleines et sa douce couleur orange rosé. Il mesure 1,5m de haut.
  • le rosier Elisabeth Stuart et ses roses très pleines jaune cuivré. Il mesure 1,2m.
  • le rosier Rosomane Janon et ses roses très rondes qui le caractérise tant avec ses couleurs changeantes variant du jaune au rouge, de quoi attirer un peu plus l’œil.

 Les vivaces basses

En premier plan, installez des heuchères ‘Ginger Ale’au feuillage vert orangé avec une note de pourpre. Elles mesurent 0,35m de haut. Les heuchères sont extras pour assurer un décor très longtemps grâce à leur feuillage semi-persistant. La floraison très fine et blanche, se mariera parfaitement avec les rosiers et autres vivaces.

Les vivaces moyennes

En deuxième plan, au même niveau que les rosiers, je propose du blanc, toujours nécessaire pour mettre en valeur sa composition :

J’associe l’ensemble à quelques notes de couleurs plus prononcées : du jaune, de l’orange franc et du rouge :

Les vivaces hautes : les graminées

En fond de scène, installez le roseau de Chine ‘August Feder’. Cette graminée est remarquable par ses plumeaux qui apportent une vraie note aérienne. Une autre graminée d’1,5m de haut est à conseiller pour alléger votre massif et se mélanger aux autres vivaces, grâce à ses épis très fin qui deviennent orangés en fin d’été : la molinie ‘Heidebraut’. Enfin, j’aime beaucoup cette graminée aux épis très fins et graciles, Molinie ‘Karl Foerster’. Elle est suffisamment éparse pour laisser entrevoir les plantes derrières. Elle peut ainsi s’intégrer dans le massif où vous le voulez, sans cacher les autres plantes. Ce massif orangé avec une pointe de rouge et de jaune apporte à la fois de la douceur, accentuée par l’effet gracile des graminées et du ‘peps’ avec des couleurs plus toniques.

Bon jardinage et n’hésitez pas à nous partager les photos de votre jardin coloré.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 7 230
8 commentaires
Commentaires
  1. Voici quelques années je me fournissait mes rosiers chez Meilland, mais tous ce que j’achète aujourd’hui fini a la poubelle. Hier nous avons regardé ma femme et moi même « Des racines et des ailes ou nous avons découvert vôtre présence et c’est pour cela que je vous réclame vôtre catalogue car nous avons vu que de belles choses

    (Répondre)
  2. j’ai cliqué sur le lien pour un catalogue mais sans suite.
    J’ai un projet de plantation de rosiers pour la fin de l’année maintenant car l’agrandissement de la terrasse n’est pas encore commencé.je serai intéressée par des rosiers buisson (17), des polyanthas (35-40) et des rosiers anciens (quelques uns).
    Merci pour votre diligence.
    Cordialement

    (Répondre)
    1. Bonjour Mme Prely,

      A ce jour nous n’avons plus de catalogue disponible, votre demande a été enregistré et vous recevrez notre catalogue 2015/2016 à compter de l’automne prochain.

      Restant à votre disposition,

      Cordialement,

      L’équipe Guillot.

      (Répondre)
  3. Je voudrais utiliser cette composition pour faire une bordure le long de de ma cloture
    auriez vous un plan avec l’implantation et les distances?
    merci d’avance
    martine

    (Répondre)
  4. Bonjour,
    je souhaite planter des rosiers remontants et résistants aux maladies pour couvrir une allée d’environ 4 mètres. Que me conseillez vous? A quelle distance dois je les planter les uns des autres et puis je mélanger avec d’autres fleurs et si oui, lesquelles?
    un gd merci pour vos conseils
    bien à vous,
    Martine

    (Répondre)
    1. Bonjour,

      Avez-vous des préférences en terme de couleurs, de parfum (très ou peu parfumé…), de hauteur… ? Nous pourrons ainsi mieux vous conseiller.

      Bien à vous,
      L’équipe Guillot.

      (Répondre)
Laisser un commentaire