1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 5 124

Les arbustes sont nécessaires pour structurer le jardin. Ils dessinent les courbes, habillent les massifs. Les petits arbustes sont parfaits pour délimiter votre espace, petit ou grand !Si leur feuillage est persistant, ils décorent le jardin toute l’année ou forment des écrans de verdure. Les arbustes ont ainsi leur place dans un jardin car ils se marient parfaitement avec les rosiers et les vivaces.

La diversité des couleurs, des feuillages et des formes, en font de fait des alliés très intéressants pour le jardinier.

Voici quelques arbustes à découvrir:

Le saule ‘Hakuro-Nishiki’

Saule Hakuro Nishiki ou saule crevette
Saule Hakuro Nishiki ou saule crevette

C’est un arbuste caduc très original qui se pare de jeunes pousses rosées au printemps. C’est l’une des raisons pour laquelle on le surnomme aussi le saule crevette. Le reste de son feuillage est vert clair panaché. Le contraste rosé et vert est très joli.

Rabattu chaque année après l’hiver, vous favoriserez la naissance des jeunes pousses et donc l’effet rosé. La taille est aussi la meilleure manière de maintenir sa forme boule. Il mesure en moyenne 1,5m de haut mais peut quelque fois atteindre les 2m de haut. Mais avant qu’il n’atteigne sa hauteur adulte, il peut se passer 5 ou 10 ans. Il peut ainsi trouver sa place dans un massif à côté d’autres plantes comme des vivaces bleues ou un rosier rose fuchsia pour plus de contraste.

Bambou sacré nain Fire Power

Bambou sacré nain Firepower ou nandina domestica
Bambou sacré nain Fire Power ou nandina domestica

Autre arbuste intéressant, le bambou sacré nain ‘Fire Power’ ou nandina domestica. Il a un intérêt décoratif toute l’année. On le recommande surtout pour son festival de couleurs, passant du rouge au printemps au vert en été et de nouveau rouge flamboyant à l’automne. C’est un arbuste nain, compact, qui ne dépasse pas les 50 cm de haut, plutôt semi persistant et qui pousse lentement. Il trouvera aisément sa place dans une rocaille ou un massif. Il résiste à -15°C (pas au delà) et n’aime pas trop les vents violents.

Berberis ‘Bagatelle ou Épine vinette

Berberis ou Epine-vinette 'Bagatelle'
Berberis ou Epine-vinette ‘Bagatelle’

C’est un arbuste nain, très facile de culture et qui se caractérise par son feuillage pourpre. Son feuillage est semi persistant ce qui le rend d’autant plus intéressant. Son défaut reste ses longues épines dont il faut se méfier au moment de la taille. De petite taille (40cm de haut environ), il trouve sa place dans les massifs ou rocailles.

Sa belle coloration permet des associations intéressantes; avec des plantes roses, blanches ou bleues.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 5 124
0 commentaire
Laisser un commentaire