1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 116

Vous ne savez pas quand planter vos rosiers ? L’automne est la saison idéale pour les plantations d’arbres, d’arbustes, ainsi que de rosiers. C’est la raison pour laquelle, dès que les feuilles tombent, vous pouvez commencer à préparer votre sol. A vos pelles, prêts, plantez.

Quand planter les rosiers ?

Dès que les feuilles touchent le sol, certains jardiniers fuient le jardin. Mais pas si vite ! Sachez que tant que le sol n’est pas gelé, vous pouvez planter. L’automne est en effet LA saison privilégiée pour planter vos rosiers !

Un rosier planté en automne est plus vigoureux au printemps et offre une floraison plus abondante. Le climat est humide et les températures commencent à rafraîchir. Ceci représente un environnement favorable à l’enracinement du rosier, avant l’arrivée de l’hiver.

quand planter ses rosiers ?
Plantez le rosier Emile Debroise® à l’automne pour une floraison abondante au printemps.

Quand planter les arbres et les arbustes ?

Les rosiers ne sont pas les seuls à pouvoir découvrir les joies d’un sol amendé en automne. L’automne et ses pluies fréquentes offrent un arrosage abondant, idéal pour plus d’une variété. Vous pouvez planter :

– les arbres et les arbustes d’ornement qui s’adapteront plus vite à leur nouvel environnement

– les haies qui, plantées en automne, seront plus volumineuses

– les fruitiers qui vous feront profiter d’une première récolte

 

N’oubliez pas : de la préparation de la terre à la distance entre les rosiers pour vos plantations, ne laissez rien au hasard.

Èdité par : Roseraie Guillot
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Vue : 2 116
0 commentaire
Laisser un commentaire